Appel à supporters derrière les « jeunes guerrières » ce week-end !

On l’a déjà dit, mais on ne le répétera jamais assez : si, samedi soir, on espère un magnifique match des Guerrières contre Lyon, ce weekend, on aura aussi les regards tournés vers nos deux équipes jeunes du Centre de Formation, et, disons le d’entrée, les deux rencontres se déroulant au Palacium, on espère un nombreux et dynamique public !

Le hasards des calendriers font que les U20 comme les U18 rencontrent, l’une comme l’autre, le Hainaut-Basket. Un œil sur les classements (pas toujours faciles à trouver) montre que, pour l’une comme pour l’autre des deux équipes, le résultat de ce week-end sera absolument décisif pour une qualification pour le final four national. Quelques précisions :

Commençons par les U20 qui évolueront samedi à 17 heures au Palacium en lever de rideau du match des pros. Ces « Guerrières juniors » disputent, en parallèle à leur championnat NF2, un championnat des « espoirs des clubs pros » avec Bourges, Mondeville, Angers, Charleville, et donc le Hainaut. Le classement avant la rencontre de Samedi est le suivant :

  1. Bourges : 14 points
  2. Hainaut : 12
  3. ESBVA-LM : 11
  4. Mondeville : 11 (+1 match)
  5. Angers : 9
  6. Charleville-Mézières : 9 (+1 match)

A l’issue de cette poule, deux équipes seront qualifiées pour le final four. Bourges semblant irrattrapable, le deuxième « ticket » se jouera donc entre l’ESBVA-LM et l’UHB. Les filles d’Olivier Dhalluin ayant gagné le match aller, une victoire samedi les mettrait automatiquement devant les amandinoises au point average… et donc en position d’être qualifiées (il suffira d’éviter les faux pas dans les derniers matchs)

Concernant les U18, qui joueront dimanche à 15h30, au Palacium, la situation est fondamentalement la même, tout en se présentant sous une forme légèrement différente. Le classement actuel est :

  1. Hainaut : 12 pts
  2. ESBVA-LM : 11
  3. Charleville-Mézières : 9
  4. Geipolsheim : 8
  5. Arras : 7
  6. Graffenstaden : 7

La différence est que, avec 4 poules nationales, seule l’équipe qui finit première est qualifiée. Les filles de Ljuba doivent donc absolument battre le Hainaut dimanche, et, suite à leur défaite au match aller, reprendre le point average (c’est à dire gagner de quatre points au moins).

On le voit : un double super enjeu pour un super public qui doit, cette fois, jouer tout son rôle aussi pour les jeunes du Centre de Formation de l’ESBVA-LM. D’autant que, les adversaires étant géographiquement proches, il y a fort à parier que des supporters de Saint-Amand seront de la partie. Gageons que les z’hurlants auront à cœur de marquer leur territoire… et qu’il y aura de l’ambiance. Bref, ça vaut le coup de venir en avance samedi… et de revenir dimanche. Rappelons que, pour ces rencontres, l’entrée et gratuite.

Appel à supporters derrière les « jeunes guerrières » ce week-end ! was last modified: mars 16th, 2017 by Marc Delgrange

Comments are closed.

Translate »