Frédéric DUSART de retour au Palacium le temps d’un match

19 septembre 2019

Hier soir, dans le cadre d’une rencontre amicale entre vos Guerrières et l’équipe de Braine, le public du Palacium était nombreux car, vous l’aurez compris, ce match avait une saveur particulière étant donné que notre désormais ancien coach, Frédéric DUSART a été mis à l’honneur et reçu des mains du Président Carmelo SCARNA 2 trophées symbolisant le beau parcours de « Coach Fred » durant 12 années au sein de l’ESBVA-LM, que ce soit au sein du centre de formation que sur le banc de l’équipe première. Comment oublier que, sous sa direction, l’équipe de Villeneuve d’Ascq a remporté les 2 premières compétitions de son Histoire, à savoir l’Eurocoupe en 2015 et la LFB en 2017 ?

Bien évidemment, cette remise de récompense a été teintée d’émotion parmi un grand nombre de supporters ! D’autant qu’une ancienne Guerrière, passée par la formation et le groupe pro, a également été récompensée. Il s’agit de la phénoménale Mélissa DIAWAKANA qui, comme son coach fétiche, a choisi de tenter sa chance chez nos voisines et amies brainoises.

Sur le terrain, les 2 techniciens s’étaient mis d’accord pour que, même quand les joueuses franchissaient la barre des 5 fautes personnelles, elles puissent rester en jeu et ce dans le but d’apporter la plus belle opposition possible. Dans ces conditions et malgré quelques coupures d’électricité dans la salle (veuillez nous en excuser…) qui ont réduit la luminosité et perturbé légèrement le jeu, Villeneuvoises et Brainoises ont produit du beau spectacle au terme duquel l’ESBVA-LM, toujours dans l’attente de l’arrivée de Rachel HOLLIVAY et en l’absence de Lorraine LOKOKA blessé, s’est imposée de justesse (79-78).

Partenaires officiels