Mame-Marie SY-DIOP : "Mon histoire avec le club n’était pas encore finie"

07 décembre 2019

Comment as-tu vécu ce retour à Villeneuve d’Ascq ? Pourquoi avoir accepté de revenir ? 

Plutôt bien, mon retour s’est très bien passé. Le fait de connaître le club (dirigeants, supporters et joueuses) aide aussi. Je suis revenue car je connais le projet et peut-être aussi mon histoire avec le club n’était pas encore finie.

 

Il y a quelques semaines, tu as disputé le pré-tournoi de qualification olympique. Qu’est-ce qui a manqué au Sénégal pour décrocher son billet pour le TQO de février ?

Pas grand-chose ! C’était frustrant d’avoir perdu notre dernier match. On aurait pu passer si on avait abordé le match autrement : on a pas su imposer notre jeu. Elles ont joué à domicile et avec l’euphorie de leur public, ça a payé.

 

Même si les choses se sont faites assez rapidement, comment as-tu préparé ce retour aux affaires depuis la fin de l’Afrobasket jusqu’à ton retour au Palacium ?

Je me maintenais en forme après la coupe d’Afrique avec trois séances d’entraînement par semaine.

 

Ca fait donc maintenant quelques semaines que tu es de retour parmi les Guerrières. Comment jauges-tu l’équipe ?

L’équipe a un énorme potentiel. Nous avons une belle équipe mais cela ne suffira pas pour gagner des matchs. Il faudra qu’on soit en mode Guerrières pendant les matchs pour en gagner : nous avons un groupe capable de le faire.

 

Penses-tu que cette victoire face à Nantes-Rezé à domicile va vous permettre de mettre en place une nouvelle dynamique ? Qu’est-ce qu’il va encore falloir travailler ?

Ce n'est jamais facile d’enchaîner les défaites, battre Nantes ou une autre équipe est toujours bon pour mettre en confiance un groupe. Il nous faut d’autres victoires pour qu’on puisse atteindre nos objectifs. A nous de jouer plus juste maintenant et de ne pas baisser les bras car la saison ne sera pas facile.

 

Même si tu as déjà eu l’occasion de les revoir depuis ton retour, quel message voudrais-tu faire passer aux supporters de l’ESBVA-LM ?

MERCI !! Les z'Hurlants sont les meilleurs ! Ils nous soutiennent à tout instant.

Partenaires officiels