L’ESBVA-LM aux côtés de l’association « Des étoiles dans les yeux »

Trois jours après avoir rencontré, quelques jours plus tôt, les jeunes de deux EREA, les joueuses et le staff de l’ESBVA-LM se sont rendus, ce jeudi après midi, à l’hôpital Jeanne de Flandres dans le cadre de l’opération organisée par l’association « Des Etoiles dans les Yeux« . Ils y ont également retrouvé les handballeuses de Lomme, les joueurs de Waterpolo de Douai ainsi que le boxeur Daouda Sow.

DSC_8156

L’association « Des Etoiles dans les Yeux » a pour objet de proposer aux enfants hospitalisés et à leur famille des activités et animations afin de lutter contre leurs difficultés psychologiques et physiques, et pour leur apporter plaisir et bien-être.

C’est donc au sein du service pédiatrique, que les enfants ont pu, pendant plus de deux heures, partager avec les joueuses des moments rythmés par l’activité « basket-ball« . Pour beaucoup, cela a été l’occasion de pouvoir découvrir la pratique, notamment en participant à des petits concours de tirs orchestrés par la shooteuse maison Lenae Williams.

Au cours de cette après-midi, les joueuses au grand complet et le staff se sont également rendus auprès des enfants ne pouvant se déplacer, pour échanger avec eux et partager quelques instants de plaisir et d’émotion au sein leur quotidien.

Cette opération a donc permis à prés d’une trentaine d’enfants de participer aux côtés des joueuses Olayinka, Jenifer, Emma, Bintou, Alice; Stéphanie, Sandra, Amélie,  sans oublier, bien sûr, Fred Dusart et Ljuba Drljaca, à cette animation ludique, qui a permis d’égayer leur journée et de redonner la motivation nécessaire dans la lutte contre leurs pathologies.

Une après-midi qui a donc été basée sous le signe du partage et de l’échange mais également du soutien auprès de l’association « Des Etoiles dans les Yeux » dans son action qui vise à l’amélioration du quotidien des enfants tout autant que de leurs familles.

L’ESBVA-LM aux côtés de l’association « Des étoiles dans les yeux » was last modified: janvier 20th, 2017 by Marc Delgrange

Comments are closed.

Translate »