L’ESBVA-LM, un club citoyen

Un match / Dix associations : être un club citoyen en favorisant la rencontre des jeunes et des championnes

L’ESBVA-LM, club de haut niveau, a à cœur d’assumer son rôle citoyen en tissant des liens avec les clubs locaux ou les structures qui œuvrent dans ce domaine. Ainsi, lors de chaque rencontre, ce sont jusqu’à dix associations sportives et sociales (de la ville et de la métropole) qui sont invitées à assister ou à être acteurs de la rencontre sous une forme adaptée.

Les jeunes et les pros

Les jeunes et les pros

La plus fréquente est que, pour chaque match à domicile, les joueuses des deux équipes sont accompagnées de jeunes basketteurs et basketteuses d’un club invité. Se créent ainsi des liens personnels qui se prolongent souvent après le match.

Des actions « club citoyen » en partenariat dès le début de la saison

D’autres actions plus « pointues » sont menées. Ainsi,  le 20 octobre 2014, dans les locaux de sa direction territoriale du Douaisis, le Département du Nord, lors d’une cérémonie spéciale qui leur était dédiée, mettait à l’honneur un certain nombre de jeunes diplômés particulièrement méritants.

Ce moment a été rendu plus sympathique encore par la présence active de deux invité(e)s de prestige, le footballeur Lillois Franck BERIA et… notre guerrière Virginie BREMONT qui incarnait l’attachement de l’ESBVA-LM à soutenir ce qui concourt à la réussite de tous.

Les jeunes ont particulièrement apprécié, Virginie aussi. Comme l’a souligné la Directrice de la cérémonie, « ces touts petits moments magiques et rencontres marquantes peuvent permettre aux jeunes de mieux se comprendre individuellement pour réussir leur vie. »

Diplômes dep 59. Virginie Bremont Franck Béria

Diplômes dep 59. Virginie Bremont Franck Béria 2

L’ESBVA-LM, un club citoyen was last modified: juin 2nd, 2015 by Marc Delgrange

Comments are closed.

Translate »