Une belle découverte pour des jeunes de deux EREA de la région

Ces jeunes, âgés de 12 à 15 ans, qui sont en difficulté scolaire ont eu le plaisir de partager un bon moment avec les coachs et les basketteuses professionnelles. Au programme, d’abord un goûter et une séance de dédicaces avec les joueuses, ponctués de dialogues, d’échanges, permettant de stimuler l’intérêt de ces jeunes qui n’ont pas souvent été valorisés dans leur enfance. Le sport est un bon moyen pour eux de se vider la tête, d’évacuer leurs problèmes, et de mettre en avant le respect des règles et d’autrui.

882979_436927709733521_1234889364_o_0

Les jeunes des EREA avec les joueuses

Après la traditionnelle photo avec les joueuses, les collégiens ont eu l’occasion de passer à quelques exercices au panier, encadrés par les joueuses, le coach Frédéric Dusart et son assistante Ljubica Drljaca. Ils ont ensuite assisté à l’entrainement des pros, ce qui leur a permis de découvrir ce qu’est le basket féminin de haut niveau et les valeurs défendues par ce sport comme le respect, l’esprit d’équipe, la convivialité ou encore la persévérance. Cette expérience a également permis de montrer aux quelques garçons qui en doutaient encore, que les filles sont, elles-aussi, capables de devenir sportives de haut niveau .

Au niveau des impressions, les participants étaient très heureux de pouvoir s’approcher de joueuses professionnelles. Ils ont d’ailleurs été surpris par le niveau des filles, et l’intensité de l’entraînement. Certains ont dit que cette opération leur avait donné envie de s’inscrire dans un club de basket afin de participer à des compétitions et de partager la joie d’un sport collectif.

Une belle découverte pour des jeunes de deux EREA de la région was last modified: janvier 20th, 2017 by Marc Delgrange

Comments are closed.

Translate »