A Lyon avec la tête à… ?… Tarbes

A l’issue d’un déplacement finalement réalisé en bus jusqu’à Lyon, et toujours en l’absence de Mame-Marie, les villeneuvoises avaient sans doute la tête ailleurs à l’occasion de ce match sans enjeu pour elles. La tête aux quarts de finale de Playoffs où elles savent à présent (c’était, pour elles, le seul suspens de cette soirée) qu’elles rencontreront Tarbes-Gespe-Bigorre.

Le manque de concentration explique peut-être l’entame et un premier quart perdu 19/7. A partir de là, les Guerrières ont gagné la suite au total des trois quarts-temps suivant, mais sans inverser un résultat au demeurant anecdotique pour elles. Défaite 65/55 au final, et, c’est le point le plus important de la soirée, on ne signale aucune blessée.

Pauline termine la saison régulière avec un « double double » (13 pts, 11 rebonds)

Lyon-ASVEL : 65 / ESBVA-LM : 55 (19/7 ; 21/19 ; 13/13 ; 12/16). Pauline Akonga : 13 pts, 11 rebonds (29′) ; Virginie Brémont : 10 pts, 4 assists (31′) ; Jo Gomis : 10 pts (28′) ; Joey Leedham : 8 pts (27′) ; Marielle Amant : 7 pts (24′) ; Nevena Jovanovic : 3 pts (17′) ; Joyce Cousseins-Smith : 2 pts (4′) ; Laetitia Kamba : 2 pts (23′) ; Aminata Konate : 9′ ; Hélène Jakovljevic : 7.

Autres résultats de cette dernière journée de saison régulière : Roche-Vendée 48/Tarbes 77 ; Montpellier 56/Basket-Landes 68 ; Hainaut 73 /Nantes 84 ; Nice 43/ Mondeville 66 et Bourges 76 /Charleville-Mézières 77. C’est donc le Tarbes-Gespe-Bigorre qui termine sixième et qui sera l’adversaire des Guerrières en quart de finale. Voir le classement.

Pour info, les trois autres quarts de finale seront :

  • Tangos-Bourges/Nantes-Reze
  • Flammes-Carolo/Lattes-Montpellier
  • Lyon/Basket-Landes.

L’absence d’enjeu de ce match des pros permet de mettre un petit coup d’éclairage sur les dernières rencontres de la saison les jeunes du Centre de Formation. 

Et le weekend a déjà apporté une satisfaction avec les U20 qui ont mis un point d’honneur, malgré une équipe qui a été amputé, en cours de saison de la plupart de ses joueuses les plus expérimentées, à terminer sur une victoire à Charleville-Mézières (50/66). Bravo à elles pour n’avoir pas baissé les bras malgré des circonstances défavorables. Voir tous les détails de cette saison et le classement par le lien U20.

Malheureusement, plusieurs joueuses ayant doublé les deux matchs, ont manqué de fraîcheur pour la rencontre des U18 dimanche. Les filles de Ljuba se sont inclinées contre Graffenstaden (41/49).

A Lyon avec la tête à… ?… Tarbes was last modified: avril 15th, 2018 by Marc Delgrange

Comments are closed.

Translate »