Christelle DIALLO revient chez les Guerrières !

13 novembre 2021

Pour renforcer son secteur intérieur et faire notamment face à la prolongation de la blessure de Djéné DIAWARA (depuis le 27 février 2021), l’ESBVA-LM a le plaisir de vous annoncer la signature de Christelle DIALLO pour la fin de cette saison et pour la saison 2022-2023. La native d’Issy-les-Moulineaux revient ainsi dans le Nord, notamment pour des raisons  familiales.

La pivot de 28 ans (1,93 m) est déjà bien connue dans les travées du Palacium puisqu’elle a évolué au sein des Guerrières entre 2018 et 2020 (elle tournait à 8,2 points et 4,4 rebonds en LFB lors de sa dernière saison) avant de rejoindre Charleville-Mézières. C’est d’ailleurs depuis le club ardennais qu’elle intègrera le groupe de Rachid MEZIANE. Les dirigeants du club espèrent qu’elle pourra être qualifiée pour le déplacement sur le terrain du K. P. Brno le 25 novembre en Eurocoupe et le dimanche 28 contre Landerneau où elle fera son retour au Palacium.

Outre le fait d’être un véritable point de fixation dans la raquette, Christelle apportera sa combativité et sera complémentaire à Kariata DIABY,  Rachid MEZIANE disposera d’un secteur intérieur solide pour performer dans les 2 compétitions. 

Depuis le début de cet exercice 2021-2022, Christelle DIALLO tournait à 6,3 points et 2,7 rebonds en LFB mais aussi 6,8 points et 2,7 rebonds en Eurocoupe.

Bon retour à l’ESBVA-LM, Christelle !

Partenaires officiels