Courtney HURT : "Très excitée de jouer l'Eurocoupe cette saison"

15 septembre 2020

Aujourd'hui, c'est au tour de l'Américano-Bosnienne Courtney HURT d'évoquer la saison à venir !

 

Après cette longue période de confinement durant laquelle tu nous avais donné de tes nouvelles, dans quel état d’esprit étais-tu avant de revenir en France ?

Quand j’étais chez moi, j’étais plutôt en bonne forme. En parallèle, je me renseignais continuellement pour savoir à quel moment j’allais pouvoir arriver en France, compte tenu des restrictions qui avaient été imposées en voyageurs en provenance des Etats-Unis. J’avoue que j’étais anxieuse mais j’avais hâte de revenir et de retrouver la sensation de jouer au basket en compétition et surtout d’exercer ma passion.

 

Cette saison, tu fais partie des joueuses les plus expérimentées de l’équipe. Comment abordes-tu ce rôle ?

Effectivement, je fais partie des joueuses les plus expérimentées mais je crois que mon rôle n’a pas vraiment changé par rapport à la saison dernière. Je suis une joueuse qui a plus un leadership en montrant l’exemple plutôt que par les mots. Je n’ai pas peur de m’exprimer quand c’est nécessaire mais je suis contente qu’on aura Jo (GOMIS) et maintenant Sandra (YGUERAVIDE) en tant que capitaines du navire.

 

Pour ta deuxième saison à Villeneuve d’Ascq, tu vas de nouveau disputer une compétition européenne. Quelles sont tes attentes ?

C’est clair que je suis très excitée à l’idée de jouer l’Eurocoupe cette saison et c’est une des raisons principales pour lesquelles j’ai décidé de prolonger mon contrat à Villeneuve. J’attends beaucoup de l’équipe et je crois sincèrement qu’on pourra aller loin dans la compétition. En tout cas, j’ai hâte de commencer et de découvrir de nouvelles salles !

 

Vous revenez juste de Luxeuil-les-Bains où vous étiez en stage de cohésion et avez disputé 2 rencontres de préparation. Raconte-nous comment ça s’est passé !

Oui, nous avons vraiment passé une belle semaine à Luxeuil-les-Bains. Avec les joueuses et le staff, on avait un programme très chargé en termes d’activité : on a fait de l’équitation, du karting, du yoga, on est allés dans un spa, un escape game et on a visité l’église là-bas. Ca nous a permis de vraiment apprendre à nous connaître et de construire un groupe. Sur le terrain, on revient avec un beau bilan puisqu’on a gagné nos 2 matches, contre Charnay et Lyon. On va clairement dans la bonne direction, notre alchimie est vraiment en train de prendre forme !

 

Tu connais déjà nos supporters. Puisqu’on t’en donne l’occasion, qu’est-ce que tu aimerais leur dire ?

En jouant à Villeneuve d’Ascq, nous avons vraiment de la chance d’évoluer face à un public si passionné ! Nos supporters me manquent beaucoup ! J’aimerais leur dire à quel point on compte sur eux et qu’on espère les voir très bientôt et en pleine forme malgré la pandémie à laquelle nous avons dû faire face.

 

Crédit photo : Ghesquière

Partenaires officiels