Djéné DIAWARA de retour à l'ESBVA-LM !

17 avril 2020

Ca y est, le secteur intérieur des Guerrières est bouclé et il aura évidemment fière allure ! Car aux côtés de la recrue Clarince DJALDI-TABDI, de Courtney HURT qui a prolongé son contrat et de Kariata DIABY qui travaille d’arrache-pied pour revenir en pleine forme après sa saison blanche, les Guerrières pourront compter sur le renfort de Djéné DIAWARA dans la peinture.

L’internationale malienne de 32 ans (1,92 m), qui dispose d’un passeport français et n’est donc pas considérée comme extracommunautaire en championnat et en coupe d’Europe, va ainsi revenir au Palacium, où elle a déjà pu évoluer lors de la saison 2013-2014. Et une fois encore, c’est en provenance de Charleville-Mézières que la native de Bamako va de nouveau poser ses valises dans la Métropole lilloise puisqu’elle était revenue dans les Ardennes depuis 2018.

Entre son premier passage chez les Guerrières et aujourd’hui, Djéné a engrangé beaucoup d’expérience aux 4 coins de l’Hexagone, passant par nos voisines d’Arras (avec qui elle avait été désignée MVP Française de LFB) mais aussi Nice, déjà sous les ordres de Rachid MEZIANE, et de Lyon.

En 2019-2020, Djéné DIAWARA tournait à 8 points et 7,8 rebonds en LFB et en Eurocoupe, elle émargeait à 6,6 points et 6,8 rebonds.

 

Carmelo SCARNA, le Président de l’ESBVA-LM, se réjouit du retour de cette joueuse incontournable :

Lors de son passage à Villeneuve, un différend nous avait opposé avec Djené concernant justement la possibilité de la faire jouer en Coupe d’Europe comme JFL. Nous avions perdu ce différend sur la forme. Je m’en suis expliqué directement avec Djené, j’ai senti toute sa motivation pour porter à nouveau les couleurs de l’ESBVA-LM, je connais tout son talent et nous avons décidé de collaborer ensemble la saison prochaine.

 

De même pour le coach Rachid MEZIANE :

Djéné est à ce jour considérée comme une des meilleures rebondeuses de la Ligue. Elle est très polyvalente et impacte le jeu à la fois en attaque comme en défense. Elle est le profil de joueuse très précieux dans une équipe. Sa maturité va également permettre de tirer nos plus jeunes joueuses vers le haut. 

 

Bon retour à l'ESBVA-LM, Djéné !

Allez les Guerrières !

 

Crédit photo : FIBA

Partenaires officiels