Florence DELAHOUSSE : "Coordinatrice médicale, un rôle très enrichissant"

04 octobre 2019

Même si ça fait plusieurs années que tu travailles au sein du club, peux-tu nous expliquer ton parcours et ce qui t’a amené à devenir kinésithérapeute auprès des Guerrières ?

C'est grâce à Valérie CATTEAU (ancienne kiné du club) que j'ai intégré l'équipe des Guerrières. En effet, elle m'a demandé de la remplacer pour un match (il y a 10 ans !). J'ai accepté avec grand plaisir. Puis, petit à petit, j'ai fait d'autres matchs pour finalement rester. J'ai fait une pause de 2 ans (il y a 3 ans) car je suis moi-même basketteuse le fait de jouer en pré-nationale n'était pas compatible avec les matchs des Guerrières. Mon âge a fait que je joue maintenant en région donc j'ai pu reprendre il y a 3 ans et j'en suis très contente.

 

Tu es également coordinatrice médicale. Peux-tu nous dire en quoi ça consiste ?

Je suis le relais entre le médecin Béchir BOUDJEMMA et les kinés Jérôme RIGAUT et Alexandre HOULZE. Christophe VITOUX, le Manager Général du club, me transmet aussi toutes les informations que je dois dispatcher auprès du staff médical. C'est un rôle très enrichissant et je suis très fière que Béchir m'ait confié cette mission pour cette année.

   

Quel a été ton rôle dans la préparation d’avant-saison ?

Mon rôle et surtout le rôle des kinés, c'est d être très réactif lors des blessures durant la préparation d'avant-saison. Les filles ne peuvent pas se permettre de s'arrêter trop longtemps car elles doivent être prêtes le jour J.

 

Raconte-nous comment se passe un match des Guerrières pour toi.

- 18h30 : rendez-vous à la salle

Les filles viennent dans la salle des soins pour un stramping, un massage... Je suis à l'écoute des joueuses sinon je me fais discrète.

 

- 19h15 : speech du coach dans les vestiaires

 

- 20h00 : Début du match

Etant basketteuse, je pense que je suis aussi à fond qu'elles...

 

- 22h00 : Fin du match

Les filles viennent me voir si besoin pour gérer les blessures

 

Ce sont vraiment de superbes moments de partage dans les vestiaires !

Partenaires officiels