Haley PETERS une Warrior chez les Guerrières !

29 juin 2020

Vous attendiez avec impatience la dernière joueuse qui viendra compléter l’effectif pour la saison 2020/21. C’est désormais officiel ! L’ESBVA-LM se réjouit de vous annoncer l’arrivée de Haley PETERS au sein de l’équipe de Rachid MEZIANE pour la saison prochaine.

 

L’ailière américaine de 27 ans (1,91 m), qui peut jouer sur les postes 3 et 4, a la particularité de déjà bien connaître la LFB, qu’elle a découverte à Lyon (2017-2018).                           Elle a rejoint ensuite Charleville-Mézières ensuite où elle jouait déjà avec Djéné DIAWARA qui est de retour à l’ESBVA-LM cette saison. Haley a aussi su se faire un nom en coupe d’Europe, au point d’être nommée Meilleure Ailière de l’Euroligue la saison dernière 2018/19 (avec une moyenne de 17,6 points et 5,6 rebonds) alors qu’elle portait les couleurs carolomacériennes. Elle avait par ailleurs été nommée dans le 5 majeur de LFB aux côtés de notre intérieure Kariata DIABY.

 

Cette saison, cette ancienne pensionnaire de la prestigieuse Université de Duke, qui a notamment évolué à Washington et San Antonio en WNBA, portait les couleurs de Hatay en Turquie. Elle sort d’un exercice 2019-2020 très intéressant, affichant une moyenne de 19,7 points et 6,9 rebonds dans le très relevé championnat turc avec notamment 40% à 3points mais aussi 18 points, 7,6 rebonds, 2,9 passes décisives en Eurocoupe.

 

2020/2021 l’ESBVA-LM, Une ambition retrouvée.

 

La signature d’Haley est une vraie opportunité pour le club. Après une saison en Turquie, sa motivation de revenir jouer en LFB, à Villeneuve d’Ascq en particulier pour rejoindre les « Guerrières », a été déterminante. Nous ne pensions pas clôturer l’effectif avec une joueuse de son niveau. Son talent, sa détermination, sa volonté de gagner, alliés aux qualités des autres joueuses seront autant d’atouts pour assumer une ambition retrouvée dans toutes les compétitions que nous disputerons.

 

 Le coach Rachid MEZIANE se réjouit de cette dernière recrue :

 

« Nous visions une joueuse qui avait déjà expérimenté et performé en LFB. L’arrivée d’Haley s’est présentée comme une très belle opportunité pour nous. C’est une ailière de grande taille, mobile. Son profil très polyvalent est un atout de poids : Haley a cette capacité à être agressive, à tirer comme à poster, à jouer sans ballon. Son état d’esprit de guerrière colle à l’identité club que nous voulions. C’est une joueuse qui se donnera tous les moyens pour gagner »

Partenaires officiels