L'ACADÉMIE DES GRANDES

28 juin 2020

PLUS PRÈS DES ÉTOILES

A l’instar de ce qui se fait dans le football avec des écoles de Gardien de But, des entraîneurs spécifiques pour les avant-centres ou encore des entraîneurs en rugby spécialisés pour les buteurs, l’ESBVA-LM a décidé d’être précurseur en France et en Europe en lançant cette "Académie des Grandes".

Une préparation physique spécifique

Un accompagnement médical plus soutenu 

Un travail technique individuel

Un accompagnement scolaire et psychologique adapté

 

PRÉSENTATION

L'Académie des Grandes est la première académie privée de basket en Europe dédiée aux joueuses de grande taille. Imaginée par Christophe Vitoux, Manager Général de l’ESBVA-LM élu meilleur entraineur en ProB en 1999, en ProA en 2000, Ex Assistant coach en Equipe de France masculine, l’Académie Des Grandes propose un concept unique de formation pour les joueuses intérieures, dont les piliers principaux sont les suivants :

Travail Personnalisé (technique et physique)

Dépassement de Soi

Plaisir

L’objectif principal de l’académie est de permettre aux jeunes joueuses de grande taille d’appréhender les exigences du sport de haut niveau spécifiques au poste d’intérieur. Le travail de préparation physique sera également intégré et adapté pour l’apprentissage et le perfectionnement dans le programme global de cette formation.

3 fois par semaine en plus des séances collectives, les joueuses jouant sur les postes d’intérieur seront regroupées et auront des séances adaptées.

 

ORGANISATION

L’Académie des grandes est ouverte aux joueuses de grande taille françaises et étrangères de 15 ans et plus.

Les Académiciennes pourront intégrer l’équipe Pro et/ou le Centre de Formation de l’ESBVA-LM.

Les joueuses, pourront suivre leurs cursus de scolarité dans les établissements conventionnés avec le CREPS (Collège et Lycée) et l’ESBVA-LM (Université de Lille).

Certaines joueuses de grande taille évoluant dans des clubs de l’Euro Métropole, partenaires de l’ESBVA-LM pourront également venir s’entrainer lors des séances spécifiques.

Les académiciennes de la saison 2019/2020

Kariata Diaby, 23 ans, 1m92, 3ème saison en ligue

Stacey Montabord, 20 ans, 1m98, Equipe de France U18

Eva Thiam, 18 ans, 1m86

Eloise Pavrette, 18 ans, 1m92, équipe de France U15

Szitku SZUSZANNA, 18 ans, 1m87, équipe de Hongrie

Linda AMANING, 17 ans, 1m85, équipe de France U15

Arol Franck MEYITANG, 16 ans, 1m87

 

Les entraînements de l'Académie des Grandes se déroulent sous la direction d'Antonio DE BARROS, assistant de l'équipe professionnelle

Partenaires officiels