Lublin, un adversaire d’un calibre élevé pour venir affronter les Guerrières au Palacium

22 janvier 2022

Mardi 25 et mercredi 26 janvier 2022 à 20 heures, les Guerrières de l’ESBVA-LM accueilleront au Palacium l’équipe polonaise de Lublin dans le cadre des 16èmes de finale d’Eurocoupe. Cette formule en « back-to-back » est directement inspirée de ce qui se fait outre-Atlantique et est mise en place à titre exceptionnel pour la première fois dans une compétition européenne compte tenu des contraintes liées à la pandémie de COVID-19. Elle vous permettra d’assister à 2 belles rencontres de haute volée entre 2 équipes prêtes à en découdre.

L’adversaire, Lublin, effectue une saison très intéressante, notamment en Eurocoupe où, lors du tour précédent, il a éliminé Tarbes. Avant cela, il avait su prendre le meilleur sur une autre équipe polonaise, celle de Gorzow, là encore à l’aller (79-59) et au retour (55-79), notamment.

Son coach Krzysztof SZEWCZYK a su mettre en place un effectif homogène et de qualité. Celui-ci s’articule notamment sur ses 2 Américaines, l’arrière Kamiah SMALLS et l’ailière forte Natasha MACK. A elles deux, elles totalisent une moyenne de 33 points sur 68 marqués par leur équipe depuis le début de leur campagne européenne. Sur le secteur intérieur, Lublin peut s’appuyer sur la Slovaque Ivana JAKUBCOVA, qui culmine à 1,97 m et qui tourne actuellement à 11,4 points et 7,6 rebonds dans cette Eurocoupe. La jeunesse y est également bien représentée avec l’Italienne Martina FASSINA qui, sur le poste 2-3, affiche une moyenne de 11,8 points et 3,3 rebonds. Autour d’un noyau de joueuses polonaises qui ont su former un collectif solide, on retrouve également la meneuse serbe Aleksandra STANACEV, qui, après avoir notamment joué dans plusieurs formations espagnoles, apporte toute son expérience à Lublin.

En championnat polonais, Lublin est en tête avec 22 points au compteur en 12 matches disputés.

Les Guerrières savent donc que c’est un gros morceau qui va se présenter au Palacium mardi 25 et mercredi 26 janvier à 20 heures et auront donc encore une fois besoin de votre soutien indéfectible !

Allez les Guerrières !!!

Partenaires officiels