Victoire en Normandie pour les Guerrières et qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France

05 décembre 2021

US La Glacerie 39-77 ESBVA-LM

Samedi soir, les Guerrières faisaient leur entrée en Coupe de France. Pour ce huitième de finale, les joueuses de Rachid MEZIANE se déplaçaient en Normandie pour affronter l’US La Glacerie (LF2).

Malgré une mise en route offensive un peu poussive, les villeneuvoises donnent le ton en défense et ne laissent aucun espace aux locales qui leur permet de prendre l’avantage (0-8, 4’). La Glacerie s’accroche et trouve quelques solutions par l’intermédiaire d’Yvanna ENJOLVY (11 points, 5 rebonds) (11-11, 8’). Les Guerrières restent sereine et reprennent les devants en cette fin de quart-temps avec Caroline HERIAUD (13 points, 4 rebonds, 3 passes décisives) à la baguette : 15-19.

En l’espace de 3 minutes et sous l’impulsion de Jolene ANDERSON (10 points, 3 passes décisives) les Guerrières passent un 15-2 aux joueuses de Yoann Cabioch (17-34, 13’). Le rouleau compresseur villeneuvois semble s’être mis en route et les normandes n’ont pas les moyens pour stopper la vague rouge et blanche (21-40, 17’). Christelle DIALLO (11 points, 3 interceptions) clôturera la marque d’un panier avec la faute juste avant la mi-temps. Les Guerrières sont donc en tête au tableau d’affichage à la pause : 23-45.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Rachid MEZIANE passent une nouvelle fois un 8-0 d’entrée sous l’impulsion de Clarince DJALDI-TABDI (15 points, 5 rebonds) et l’écart grandi petit à petit (23-53, 22’). Les Guerrières continuent leur marche en avant et dépassent les trente points d’avance dans cette rencontre grâce à l’adresse extérieure et l’agressivité de Caroline HERIAUD. Les nordistes font la course en tête dans ce match : 29-62.

Dans ce dernier quart-temps, les joueuses normandes ne pourront pas empêcher les Guerrières de s’imposer dans ce huitième de finale de la Coupe de France et Janelle SALAUN (10 points, 6 rebonds aggrave encore un peu plus le score (33-68, 34’). Les Guerrières déroulent en cette fin de match et s’imposent 39 à 77. Cette quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues est synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France !

Partenaires officiels