« Dzien dobry » Euroligue et bonjour Palacium

C’est donc avec la réception du club polonais du CCC Polkowice que s’ouvriront, ce mercredi à 20 heures, à la fois la campagne d’Euroligue 2017/2018 et la saison de l’ESBVA-LM au Palacium.

Le club de Basse-Silésie ne nous est pas inconnu, puisque l’ESBVA-LM l’a déjà affronté en poule la saison dernière.   Les Polonaises avaient terminé à la dernière place, et, dans les affrontements avec les Guerrières, s’étaient inclinées au Palacium avant de l’emporter chez elles. Mais cette référence n’a plus grand sens aujourd’hui puisque, plus encore que l’ESBVA-LM, le CCC Polkowice a totalement modifié son effectif à l’intersaison. Un nouveau coach : le grec Georgios Dikeoulakos, qui a déjà rendu visite au Palacium fin 2015 avec le Fenerbahçe Istambul, et avec lequel il a disputé, l’an dernier le final four de l’Euroligue. Il a amené dans ses bagages une redoutable meneuse qui a joué dans les plus grands club : l’internationale lettone Elina Babkina (aujourd’hui Dikeoulakos). On note aussi trois américaines, toutes trois titulaires en WNBA : la puissante (1.96 pour 91 kilos) Theresa PlaisanceAlysha Clark et Bria Holmes ; l’anglo-Nigeriane Temi Fagbenle (1,93) ; sans compter quelques unes des meilleures joueuses polonaises comme Weronika Gajda ou Magdalena Leciejewska. Et puis on aura le plaisir de revoir Antonija Sandric, qui fut plus connue chez nous sous le nom de Misura.

C’est dire qu’il y a dans l’équipe qui se présentera au Palacium mercredi, de la taille, de l’expérience et du talent, plus, sans doute, que l’an dernier. Les filles de Fred ont montré samedi soir à Saint-Amand qu’elles en avaient aussi. Clairement, mercredi, ce sont les quatre quarts-temps qu’il faudra jouer avec la même intensité, et surtout avec la confiance en soi qui a permis à Jo et ses partenaires de réaliser dix minutes exceptionnelles.

Et pour ces retrouvailles au Palacium, les Guerrières savent pouvoir compter sur un public qui aura à cœur de confirmer qu’il est bien le meilleur d’Europe, emmené par des Z’hurlants qui ont déjà montré, samedi dernier à l’extérieur, qu’ils étaient prêts pour les joutes européennes.

A mercredi donc, et n’hésitez pas : ce sont les toutes dernières occasions de s’abonner pour vivre une grande année d’émotions !

Autres rencontres de cette première journée dans la poule A : Dynamo Kursk/Castors Braine ; Uniqa Sopron/Galatasaray ; Prague/Bourges

« Dzien dobry » Euroligue et bonjour Palacium was last modified: octobre 9th, 2017 by Marc Delgrange

Comments are closed.

Translate »