ESBVA-LM vs Bourges, en tenue d’ Euroleague

C’est déjà, pour ne s’en tenir qu’aux rencontres officielles, la troisième manche de ce qui apparaît à présent comme le nouveau « classico » français : ESBVA-LM vs Bourges. Pourtant, il n’est nulle question du championnat national ici. C’est bien un match d’Euroleague qui opposera mercredi les Guerrières et les Tangos, puisque, pour la deuxième année consécutive, les deux clubs se retrouvent dans la même poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Les deux équipes l’ont emporté ce weekend en championnat, de façon, reconnaissons-le, impressionnante pour les Tangos (55/86 à Montpellier). En Euroleague, cette rencontre de cette sixième journée est d’une grande importance pour les deux protagonistes qui restent, pour les Guerrières sur une lourde défaite à Prague, pour les Tangos sur un revers sur leur terrain face à Koursk. A ce jour, l‘ESBVA-LM est sixième au classement de la poule, un point devant Bourges. Une victoire des filles de Fred ferait un petit écart avec les 7ème et 8ème place (éliminatoires) et permettrait de recoller au peloton de tête. La tâche ne sera pas simple, tant l’effectif Berruyer est fourni. Il faudra museler entre autres, Marine Johannes, Diandra Tchatchouang, Katherine Plouffe ou l’ex-Guerrière Valériane Ayayi (auteure de 24 points dimanche contre Montpellier) ce que n’avaient pas réussi à faire les villeneuvoises lors des deux précédentes rencontres, en championnat ou en Trophée des Champions.

Mais c’est la première fois cette saison que la bataille se déroulera au Palacium, alors Jo et ses partenaires, face à un défi devenu un peu plus grand depuis la blessure de Virginie, comptent sur un appui très fort du public.

Le match se déroulera sous le parrainage de notre partenaire GR Assurance.

Autres rencontres de cette sixième journée d’Euroleague : Koursk/Galatasaray ; Sopron/Prague ; Braine/Polkowice.

A noter qu’à 16h30, au Palacium, en lever de rideau du match des « pros », les U20 des deux clubs se rencontreront dans le cadre du championnat des équipes Espoir. Venez les encourager.

ESBVA-LM vs Bourges, en tenue d’ Euroleague was last modified: novembre 27th, 2017 by Marc Delgrange

Comments are closed.

Translate »