Montpellier avec vue sur l’Europe

En mai 2017, l’affrontement entre le Basket Lattes Montpellier Agglomération et l’ESBVA-LM constituait la finale du championnat et voyait les Guerrières emporter le premier titre de Champion LFB de l’histoire du Club.

Pauline, encore top scoreuse samedi dernier, face à Romy Bär, que la presse pronostique future Guerrière.

Les saisons se suivent, souvent sans se ressembler. Ce fut vrai cette année, tant pour une équipe que pour l’autre. Aujourd’hui, les deux formations qui avaient dominé le championnat 2016/2017, se retrouvent éliminées au stade des quarts de finale de playoffs et doivent disputer les rencontres pour espérer la cinquième place. On n’est pas forcément champion ou finaliste parce qu’on l’a été. L’élévation du niveau du championnat rend même cette tâche de plus en plus difficile. C’est le sport. Ça n’empêche pas des sentiments de déception quand l’équipe qu’on aime traverse une spirale négative. Surtout quand elle a commencé par un superbe début de parcours.

Fati repasse au Palacium croiser Joey, qui revient à son meilleur niveau.

Il faut pourtant relever la tête. Malgré les défaites de justesse, il est juste de dire que les filles de Fred avaient commencé à le faire lors de ces quarts de finale contre Tarbes. On attend d’elles qu’elles confirment. Il faut relever la tête car cette cinquième place, synonyme de place européenne, est loin d’être à négliger.

Encore une fois donc, les Guerrières auront besoin du soutien de leur public samedi soir. Elles le méritent, car il faut se souvenir qu’avant de connaitre les difficultés de fin de saison, auxquelles les longues blessures de joueuses majeures ne sont pas étrangères, elles nous ont régalé de bien belles soirées au Palacium.

Quel que soit le résultat de samedi, il y aura un match retour le mardi 8 à Montpellier, et, si nécessaire, une belle au Palacium le samedi 12 mai. L’équipe victorieuse de la série rencontrera ensuite le vainqueur de l’autre demi-finale entre Nantes et Basket-Landes.

Montpellier avec vue sur l’Europe was last modified: mai 2nd, 2018 by Marc Delgrange

Comments are closed.

Translate »