Pour les Guerrières, c’est l’heure de la reprise !! Demandez le programme !

Le mois d’août est à peine derrière nous que déjà les Guerrières ont repris le chemin du parquet. En l’occurrence, celui du Palacium où, après une semaine à effectif réduit, Fred va pouvoir compter sur l’ensemble de ces joueuses (exception faite de Laeti, en stage avec l’équipe de France et à qui l’on souhaite de vivre l’aventure bleue jusqu’à la Coupe du monde de fin septembre).

Dès la semaine prochaine, les choses sérieuses vont réellement commencer. Les recrues (Christelle DIALLO, Magali MENDY, Shante EVANS, Angie BJORKLUND, Romy BAR) sont arrivées à Villeneuve, et pour la plupart déjà installées, le reste de l’équipe (Jo, Virginie, Mame, Hélène) étant déjà dans la place. La saison LFB ne reprend que le weekend des 13 et 14 octobre avec l’Open à Coubertin (Villeneuve sera opposée à Mondeville, pour l’occasion), pourtant le mois de septembre s’annonce intense !

Après les traditionnels examens médicaux et tests d’effort la semaine prochaine, les joueuses retrouveront très vite l’adrénaline des matches avec 3 rencontres en 1 semaine : à Comines, le 11 septembre au soir contre Saint Amand Hainaut Basket, avant d’enchainer 2 déplacements en 2 jours. Le 1er à Charleville (finaliste de la Coupe de France l’an passé) pour y rencontrer un des favoris du championnat, le 14 septembre, puis de nouveau contre Saint Amand Hainaut Basket, dans la salle des Green Girls, le 16 septembre. Les Guerrières retrouveront leur Palacium, pour la 1ère rencontre à domicile, le 28 septembre contre Charleville.

Une reprise bien chargée donc pour nos Guerrières que l’on espère retrouver affûtées et motivées pour la saison qui s’annonce, aussi bien en Coupe d’Europe (Euroligue ou Eurocup, l’avenir nous le dira !) qu’en championnat LFB. Mais nous aurons bien l’occasion de reparler de ces autres rendez-vous d’octobre !

Pour les Guerrières, c’est l’heure de la reprise !! Demandez le programme ! was last modified: septembre 1st, 2018 by Ludovic Maillard

Comments are closed.

Translate »