Sopron avec les moyens du bord.

On le sait, dans cette poule d’Euroligue, les Guerrières ont grillé un joker en perdant à Braine, à la fois le match et le point average face à ce qui est un adversaire direct pour la qualification en Eurocup. Elles seraient bien inspirer de racheter ce point précieux en réalisant une « perf ». Il est difficile d’imaginer, au vu des deux dernières rencontres de l’équipe que ce soit mercredi sur le terrain de Sopron. Mais qui sait ?

Jo, Pauline et leurs camarades iront quand-même jouer à fond leurs chances en Hongrie.

Ce n’est déjà, dans l’absolu, pas facile, face à une formation hongroise qui est actuellement deuxième exaequo de la poule (avec Prague), et qui s’était imposée de dix points (73/83) le 1er novembre dernier au Palacium. Il faut certes se souvenir que, dans cette rencontre, les villeneuvoises avaient gagné le premier quart temps et étaient resté au contact jusqu’à 46/46 avant de connaitre un énorme « trou » au troisième quart temps, encaissant un 0/11 fatal. Tout cela, qui avait laissé Fred sur le coup passablement frustré, pourrait, aujourd’hui, nourrir quelques espoirs. Dans cette poule, hormis le Dynamo de Koursk qui survole l’ensemble, toutes les équipes ont leur chance sur une rencontre,

Sauf que le groupe Villeneuvois est actuellement réellement diminué. Disons le clairement : les Villeneuvoises ne seront pas favorites, mais et ces Guerrières ne sont jamais aussi agréablement surprenante que quand on les donne battues. Alors, pourquoi pas ? Il conviendra, pour Jo et ses coéquipières, de croire un peu plus en leur basket que mercredi dernier à Braine, de se contraindre à plus de rigueur défensive que pendant les 20 premières minutes contre Lyon, se montrer un peu moins irrégulières qu’a l’aller, et, entre autres, de réussir à contrer Crystal Langhome, auteure de 20 points en Novembre.

Bon, ça fait beaucoup pour qu’on se dise « y a qu’à », mais restons quand même sur un « si jamais ».

Pour découvrir les autres rencontres de la journée, suivre le lien calendrier

Sopron avec les moyens du bord. was last modified: janvier 8th, 2018 by Marc Delgrange

Comments are closed.

Translate »